Votre enfant va faire sa communion solennelle ou sa profession de foi ? Que ce soit de la cérémonie à l’église, des diverses animations, de réception… elle est l’une des véritables commémorations, qui reste un moment inoubliable de sa vie. Pourtant, avant de commencer les solennités, il est important de savoir comment annoncer sa communion de façon originale.
Bien annoncer une communion
Le but d’un faire-part de communion est d’annoncer aux convives l’ensemble des informations nécessaires lié à la célébration de l’eucharistie. Pour cela,
Carteland, votre spécialiste du faire-part personnalisé en ligne, vous aide à concevoir un modèle très original qui correspond parfaitement à vos attentes. L’annonce d’une communion doit contenir en premier lieu le prénom de l’enfant. Puis, indiquez la date précise de la célébration. Ensuite, l’horaire, ainsi que la place avec laquelle la fête va se dérouler. En outre, inscrivez également l’horaire et le lieu, ainsi que la nature de la réception. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées (téléphones, adresse, etc.). Pour terminer, il est préférable d’adapter l’écriture au thème de la communion. Ceci est dans le but d’avoir un style de texte plus original, que cela soit traditionnel ou moderne.
Quand faut-il informer de la communion ?
Les célébrations de première communion sont en général programmées pendant les périodes de beau temps. Elle est donc faite durant la saison printemps, car elle est souvent associée à la réincarnation de Jésus. Afin de garantir la disponibilité des convives, il est préférable d'envoyer l'invitation trois mois à l'avance. Ainsi, vous pouvez annoncer la cérémonie de l'eucharistie sous une forme numérique ou sous un faire-part. De nos jours, une annonce de communion peut être dématérialisée et envoyée sous forme numérique. Cependant, un faire-part et une invitation gravée sur du papier en carton seront plus adéquats. Puisque la communion est un fait solennel, ce dernier devient plus délicat, élégant et original qu'un simple courrier électronique.
Quel type de faire-part de communion choisir ?
Il y a de nos jours trois types de faire-part que les parents peuvent choisir pour la célébration de communion de son enfant. Tout d'abord, il y a les faire-part sans photo qui sont tellement populaires en ce moment. Elles sont appréciées par leur élégance et leur discrétion. Ensuite, les annonces de communion avec photo sont aussi aimées parce que l'image de l'enfant qui va recevoir l'eucharistie est imprimée sur l'invitation. Enfin, créer soi-même son faire-part pour annoncer la communion est une idée incontournable. C'est pour cela que le DIY (Do It Yourself) offre la possibilité de recevoir un faire-part de communion personnalisée et originale. Seul le problème avec celui-ci est qu'il demande du temps.